notre démarche

Assimilés et pensés comme des modules de formation à part entière de 3 à 4 jours, les voyages d’études ont vocation d’acculturation, de chocs culturels par du contenu théorique et des retours d’expériences de pratiques/d’échanges avec les acteurs locaux.

Les voyages d’études sont ponctués de rencontres avec différents protagonistes (élus, maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’œuvre etc., techniciens, journalistes) dans le cadre de visites de sites, conférences ou ateliers débats selon les besoins définis par la commande.

Les soirées sont également propices à des visites culturelles ou encore à des conférences ayant trait au sujet du voyage.

Nos clients : Architectes, Société d’Economie Mixtes, Elus, Agence d’ Urbanisme, Services Techniques de collectivités …

 

Tous nos voyages d'étude se déroulent dans le cadre de la formation certifiante DDQE "développement durable et qualité environnementale en aménagement du territoire, urbanisme, architecture et construction". 

 

« Ce voyage a confirmé selon moi l’importance de raisonner global avec une forte implication des usagers en comptabilisant sur leurs initiatives. J’ai la conviction de poursuivre des actions engagées sur les territoires. »
William L., fournisseur d’énergie

Aménager, réhabiliter et construire pour le développement durable de l'espace Rhénan - Vosges / Allemagne / Suisse - Mai 2016

Les compétences en ingénierie de formation et l'expérience de 9 ans et 6 ans dans la mise en place de dispositif de formation permettent à la scop de répondre aux attentes de formation d'acteurs variés tels que les entreprises, collectivités, élus, sociétés d'économie mixte, cabinet d’architectes etc. Un réseau d’acteurs européens s’est constitué grâce à différentes coopérations autour des formations, colloques, ou voyages d’études réalisés dans les domaines d’intervention énoncés ci-dessus. La destination des voyages est généralement définie avec le maître d’ouvrage.

 

SCOP les 2 Rives
Siège : 12 rue St-Cyr 69009 LYON. Tél.: +33 (0)4 72 20 08 95, port.: + 33 (0)6 75 46 73 27
Etablissement secondaire : A La Ruche 84 quai Jemmapes 75010 PARIS. Tél. : + 33 (0)6 68 31 84 04
SIRET 539 062 117 00012 / code APE : 8559A
Numéro de déclaration d’activité : 82 69 12060 69

Mentions légales