Comment faire face en 2026 au retour en force du « tout électricité » que dessine la réglementation la RE2020, et au déclassement qui se profile pour les biosourcés ?
Ne pas subir mais anticiper. Contribuer au développement des filières locales bas carbone, aux géo/biosourcés, et au réemploi : depuis l'application de la RE2020, ces sujets sont devenus une réponse évidente pour tous les acteurs du bâtiment afin de répondre aux défis qui nous attendent (pénurie de matériaux, impact sur la biodiversité, fin de l'artificialisation, et la réduction par un facteur 5 de nos émissions de gaz à effet de serre d'ici 2050).
Les seuils 2028 et 2031 constituent d'ailleurs de véritables opportunités pour accompagner la décroissance minérale et privilégier les biosourcés et les justes conceptions.
Cette bulle sera consacrée à une optimisation plus pointue de la conception à la réception des constructions. Décryptons ensemble les enjeux avec Cédric Creton, ingénieur de IMAEE Efficience et expert formateur auprès de la Scop les 2 Rives.